Hors du temps / by Loïc

Cette semaine j'ai eu l'opportunité d'aller shooter au pont de Neuilly avec un ami. L'été commençant enfin sur Paris, j'ai pu profiter de conditions plutôt clémentes, -un peu trop clémentes en fait, j'aurais préféré un ciel un peu plus chargé en nuages.

Le lieu

PontNeuilly2

J'ai choisi de sortir dans le quartier de la défense qui se prête bien à la photographie de paysages urbains avec ses nombreux bâtiments futuristes. Je me suis installé sur le spot en fin de journée, après avoir discuté photo autour d'une bière et d'un burger. Il a fallu ensuite patienter, le temps que la lumière devienne intéressante.

La photo

Comme toujours avant d'aller shooter, je suis allé faire un tour sur les réseaux sociaux afin de trouver des sources d'inspiration et de voir ce que d'autres photographes avaient déjà réalisés sur ce spot. Le point de vue étant on ne peut plus connu des photographes franciliens, la plupart des photos prises à cet endroit se ressemblent et il paraissait difficile de trouver une composition originale.

Premier constat, 99% des photos prises étaient au format paysages, j'ai donc fait le choix du portrait. Une écrasante majorité  d'entre elles étaient des poses longues. C'est un choix qui paraît logique. A cet endroit la route mène naturellement le regard vers la grande arche de la défense, il est de bon gout de faire une pose longue afin de "peindre" la photo avec les feux des voitures. Pour ajouter un plus à l'image, j'ai décidé de combiner cette pose longue avec une pose un peu plus courte afin de faire apparaître plus clairement les métros.

Voici le résultat final :

Hors du temps