New York en noir et blanc / by Loïc

Ce qui m'a marqué lors de mon premier séjour à New-York, c'est que malgré l'aspect hors normes de la ville, on se sent un peu chez soit. Bercés par des années de cinéma hollywoodien, les rues, les immeubles, les monuments et même l'ambiance nous semblent familiers. Je me souviens d'une conversation avec un chauffeur de taxi fraichement   immigré d'Afghanistan, qui me disait que tout le monde pouvait réussir à New-York. Il m'expliquait s'agissait d'une ville monde ou chacun pouvait trouver sa place. C'est effectivement le sentiment que j'ai eu.

Selon moi, New-York représente LA ville, si vous ne deviez n'en visiter qu'une, c'est celle là qu'il faut découvrir ! A chaque quartier son ambiance, mais partout la même animation, la même diversité.

Ces photographies ont été réalisées au cours de deux voyages, respectivement en février 2010 et en décembre 2011. Les hivers New-Yorkais sont rudes, la ville révèle son vrai visage à cette saison. J'ai choisi de faire une série d'image en noir et blanc afin de mettre en valeur les lignes et l'architecture de la grosse pomme. J'ai essayé de retranscrire la verticalité de la ville en photographiant ses canyons urbains, et sa forêt de buildings.

Des questions ? Des commentaires ? Contactez moi !